Votre métier
Tous les métiers
fleche nav mobile
Mon espace abonnés
Mon compte client
ACCES
BOUTIQUE
ACTUALITES
NOS PRIX REDUITS
ESSAIS GRATUITS
RESSOURCES
CHIFFRES & TAUX
AGENDA
SIMULATEURS
BOUTIQUE
menu burger
ACCES
BOUTIQUE
Accueil
/ Actualités - La Quotidienne
/ Particuliers
tout
Fiscal
Social
Affaires
Comptable
Patrimoine
Immobilier
Association
Particuliers
Type : Tout
caret
FILTRER PAR :
Particuliers
Autorité parentale
Couples
Enfants et maternité
Réinitialiser
Particuliers
- Loisirs et voyages
02/04/2020
Annulation des voyages à cause du coronavirus
La crise sanitaire mondiale provoque un arrêt quasi complet des voyages ; l’ordonnance du 25 mars 2020 clarifie la situation pour tous les professionnels et les voyageurs.
Particuliers
- Loisirs et voyages
31/07/2017
Nouvelle fiche pratique... Location saisonnière : obtenir une indemnisation en cas de publicité mensongère
Particuliers
- Loisirs et voyages
31/07/2017
Voyage : demander une indemnisation à la compagnie aérienne pour perte de bagages
Si au bout de trois semaines la compagnie aérienne n’a pas retrouvé votre bagage, il est considéré comme perdu. Adressez alors une demande d’indemnisation à la compagnie aérienne.
Particuliers
- Loisirs et voyages
28/07/2017
Location saisonnière : obtenir une indemnisation en cas de publicité mensongère
Vous avez loué pour les vacances une superbe maison. Mais, arrivé sur place, vous constatez que la maison ne correspond pas au descriptif envoyé par le propriétaire. Vous pouvez adresser ce courrier au propriétaire.
Particuliers
- Loisirs et voyages
19/07/2017
Nouvelle fiche pratique : Annuler un voyage après un empêchement et se faire rembourser
Particuliers
- Loisirs et voyages
18/07/2017
Annuler un voyage après un empêchement et se faire rembourser
Quelle que soit la raison de l’annulation de votre voyage, informez-en l’agence de voyages et demandez-lui, le cas échéant, de vous rembourser les sommes que vous avez versées en trop.
L'actualité Particuliers en vidéo et podcast
Toutes les vidéos Particuliers
fleche
Tous les podcasts Particuliers
fleche
précédent
particuliers [VIDEO] 5 minutes d'arrêts en Pénal - épisode 3
particuliers [VIDEO] 5 minutes d’arrêts en droit de la famille - Episode 2
particuliers [VIDEO] La déclaration des locaux d'habitation
particuliers [VIDEO] 5 minutes d'arrêts en Pénal - épisode 5
particuliers [VIDEO] En finir avec l'inflation normative : le point de vue d'un universitaire
particuliers [VIDEO] En finir avec l'inflation normative : rencontre avec Françoise Gatel
particuliers [VIDEO] Simplification normative : une charte signée entre le Sénat et le Gouvernement
particuliers [VIDEO] 5 minutes d'arrêts en Pénal - épisode 4
particuliers [VIDEO] Divorce sans juge : regard de l'avocat à l'heure du bilan dressé par le CSN
particuliers [VIDEO] 5 minutes d'arrêts en Pénal - épisode 3
particuliers [VIDEO] 5 minutes d’arrêts en droit de la famille - Episode 2
particuliers [VIDEO] La déclaration des locaux d'habitation
suivant
Particuliers
- Loisirs et voyages
10/07/2017
Nouvelle fiche pratique... Voyage : refuser une modification du programme
Particuliers
- Loisirs et voyages
30/06/2017
Annuler un voyage pour raison de sécurité
Quelques jours avant votre départ, vous apprenez que la station balnéaire dans laquelle vous devez séjourner a été le théâtre de plusieurs attentats. Vous ne souhaitez plus partir. Adressez un courrier à l’agence de voyages.
caret
caret
Particuliers
- Loisirs et voyages
02/12/2016
SNCF : tous les retards de plus de 30 minutes indemnisés !
Depuis le 1er décembre, tous les retards de plus de 30 minutes sur les TGV et intercités sont dédommagés. Il en est ainsi même si le retard n’est pas imputable à la SNCF.
Avec La Quotidienne, nous veillons pour vous
Recevez l’actualité juridique sélectionnée, analysée et commentée, chaque matin dans votre boîte mail.
Je m'abonne