Votre métier
icone de recherche
icone de recherche
logo
Accueil/ Actualités - La Quotidienne/ Affaires/ Concentrations

Le règlement intérieur de l’Autorité de la concurrence prend en compte la plateforme Hermès

Le règlement intérieur de l'Autorité de la concurrence intègre désormais l'existence de la plateforme Hermès pour notifier une opération de concentration ou saisir l’Autorité de faits susceptibles de constituer des pratiques anticoncurrentielles.

Aut. conc. 21-12-2022 : JO 21-1-2023 texte n° 43


quoti-20230131-affaires.jpg

©Gettyimages

L’Autorité de la concurrence a modifié son règlement intérieur pour tenir compte notamment de la possibilité d’utiliser la plateforme d’échanges sécurisés Hermès mise en place le 6 juin 2021 (BRDA 13/21 inf. 19). Celle-ci constitue, comme le rappelle l’Autorité, le moyen privilégié de communication de documents tant pour la notification d’une opération de concentration que pour la transmission d’une saisine de l’Autorité en cas de faits susceptibles de constituer des pratiques anticoncurrentielles.

Outre cette adaptation, le règlement comporte quelques nouveautés relatives :

  • aux modalités de dépôt d’une nouvelle proposition d’engagements en cas de refus ou de demande de modification de la précédente (art. 14) ;

  • à la possibilité pour un représentant d'une partie ou une personne que le collège de l'Autorité envisage d'entendre de recourir au système de visioconférence (art. 39) ;

  • à la recevabilité de notes qui seraient produites durant le délibéré.

Avec le Bulletin Rapide Droit des Affaires, suivez toute l'actualité juridique commentée et analysée pour assurer la relance d'activité pour vos clients ou votre entreprise :

Vous êtes abonné ? Accédez la revue à distance grâce à la version en ligne.

Pas encore abonné ? Nous vous offrons un essai gratuit d'un mois à la revue Bulletin Rapide Droit des Affaires.

© Editions Francis Lefebvre - La Quotidienne